Est ce que je peux conduire un Scooter 3 roues ?
Question détaillée
Bonjour,
Je suis titulaire du permis A1 et le permis B depuis 1983.
J'ai toujours conduis voiture et moto 125 assuré pour l'un et l'autre.
Je souhaite acquérir un Scooter Peugeot Métropolis 3 roues de 400 cc.
Puis-je conduire ce véhicule ?
Cordialement, Eric.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 15/11/2017 par François
Bonjour,
Si vous souhaitez conduire un scooter à trois roues dont la puissance dépasse 15 kW, vous devez être titulaire du permis A. Or, pour passer cette catégorie de permis, il faut posséder le permis A2 depuis au moins deux ans. Le permis A2 permet de conduire une moto avec ou sans side-car dont la puissance ne dépasse pas 47,5 chevaux. En outre, cette puissance ne doit pas dépasser 200 watts par kilo de poids.
Bien sincèrement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
2 commentaires
Commentaire posté le 16/11/2017 par Anonyme
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas compris votre réponse.
Le concessionnaire me confirme que pour conduire un Scooter Peugeot Métropolis 3 roues de 399 cc, puissance de 26.6 kw (35.6 cv) le permis B + formation suffi, (noté d’ailleurs sur la brochure gamme scooter Peugeot 2017), ou être en possession du permis B+A1 et d'avoir été assuré pour une moto 125 pour être exempté de la formation.
J'ai eu ces deux permis en 1983 et toujours assuré pour une voiture et une moto 125.
Merci de me dire...
Cordialement, Eric.
Commentaire posté le 21/11/2017 par François
Bonsoir,
Une recherche complémentaire m'a révélé qu'un permis B permet de conduire un tricycle à trois roues s'il a été obtenu avant le 19 janvier 2013, mais il faut en principe suivre une formation de 7 heures. Demandez à votre préfecture si vous pouvez être dispensé de cette formation.
Sincèrement.