comment valider mon permis C de 1980 pour travailler dans le transport

Question détaillée

Question posée le 09/11/2017 par claudius 1959

je suis titulaire du permis C depuis 1980 sans toutefois l'avoir fait proroger. Que faut il faire pour le valider actuellement (obligations, formation, etc) en vue de travailler dans le domaine du transport de marchandise ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/11/2017 par François

Bonjour,

Sachez que de validité d'un permis C dépend de votre âge. Pouvez-vous préciser votre année de naissance ? Par ailleurs, si vous souhaitez le faire renouveler en vue de l'utiliser pour votre travail, il faut passer un examen médical destiné à évaluer votre aptitude.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 11/11/2017 par Anonyme

Merci pour l'information mais ce qu'il me manque c'est savoir si je dois passer la Fimo ou autre procéss obligatoire ???
J'ai 58 ans....

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/11/2017 par François

Dans ce cas, votre permis C est valable jusqu'à votre 60e anniversaire. Pour connaitre la formation que vous devez suivre, renseignez-vous auprès de votre préfecture.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !