Contester l'assureur adverse alors qu'assurance suspendue pendant quelques jours

Question détaillée

Question posée le 30/10/2017 par mandrake971

Ma femme conduisait mon véhicule alors que mon assurance venait d'être suspendue depuis quelques jours pour défaut de paiement.

Je n'étais pas dans le véhicule

Elle a eu un accident et écrit sur le formulaire qu'elle était en tort.

Or, sur le schéma et sur les photos on voit bien qu'elle a été percutée sur sa portière avant gauche, par le véhicule en face. Ce véhicule est endommagé sur le pare-choc avant gauche.

Tout cela alors que ma femme s'aprêtait à tourner sur la droite....

Elle était donc dans son bon droit...

C'est donc le véhicule en face qui est dans son tort mais mon assurance (bien que réassuré depuis) ne me soutient pas dans ce dossier et l'assureur du conducteur adverse veut que je prenne en charge les frais de son client...

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/11/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, vous devez consulter un avocat spécialisé dans le droit applicable aux assurances auto pour savoir comment ce problème pourrait se régler et notamment comment il serait possible de remettre en cause le document sur lequel votre épouse a reconnu semble-t-il par erreur qu'elle était en tort. Je vous conseille de contacter l'ordre des avocats de votre département pour savoir s'il organise des consultations juridiques gratuites.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !