Y a t il un recours qui puisse fonctionner ?

Question détaillée

Question posée le 26/10/2017 par Emily

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai passé mon permis il y a quelques jours, et je ne l'ai pas eu.

J'ai eu un "E" dans "Adapter son allure aux circonstances", sur tous le parcours j'ai eu des petites remarques mais dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé.

Seulement sur une route à 80km/h j'ai roulé à 65 km/h env car j'étais complètement stressée, sur le moment y avait aucun danger car personne sur la route et c'était pour à peine 3 secondes et l'inspectrice savais que j'étais stressée car je lui ai dit lors des questions auquel je n'ai pas put répondre.

J'étais sur à env 75 % de l'avoir, pour le reste c'était surtout de l’appréhension.

Si je n'avais pas eu un "E", il m'aurais juste manqué 2 points pour l'avoir.

Faire un recours pourrait-il m'aider? Ou autre ? Je ne cherche absolument pas l'affront auprès de l'inspectrice ou qui que ce soit seulement l'examen du permis est pour moi un vrai blocage psychologique.

Toutes les solutions et les idées sont les bienvenus.

Cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
Pas de recours possible car la personne concernee par une erreur de l expert serait votre accompagnateur
En 40 ans de metier je n ai eu qu un seul cas de decision infondee sur une situation plus que particuliere.......par contre je ne compte plus les cas ou l expert a valide un permis qui etait limite a mon gout : je suis en train de vous dire que les experts sont plus bienveillants que mechant
Alors pour le stress lisez un document que j ai ecrit il y a plus de 10 ans tapez vaincre le stress au permis de conduire et qui sait votre energie a rouler a une allure adaptee vous permettra d obtenir cet examen
Jean Lamonerie coach concepteur

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 04/11/2017 par

Re
Je suis desole que vous n ayezpas continue sur votre lancee
Avez vous vu votre accompagnant... qu at il dit
Les retours que font les personnes qui nous interrogent permettent en effet de voir notre utilite a repondre....le risque etant que nous lachions prise du fait que cette action est gratuite et qu un simple merci voire un desaccord sont plus profitables qu un grand silence
Jean coach concepteur

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 27/11/2017 par Anonyme

Bonjour,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai voulu oublier le permis pendant un temps, je n'ai pas revu mon accompagnante, elle ne me soutien pas vraiment pour avoir mon permis elle ne m'a donné aucune nouvelle après que j'ai essayer de la contacter.
Je pense deplus en plus à le passer en candidat car je ne sens pas vraiment ma monitrice de mon côté elle me stress plus qu'autre chose, mais je sais pas si les délais au bout du 3ème passage sont allongé.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !