accusé à tort de responsabilité dans un accident

Question posée par pd 23/06/2017

En sortant de mon garage j'ai été percuté par une voiture qui passait dans ma rue dans le scénario suivant.

Ma voiture était immobile sur le bateau du portail en laissant passer les voitures qui circulaient. J'ai vu une voiture dont le conducteur, la tête baissée, le regard orienté vers le sol, déviait dangereusement. J'ai alors klaxonné pour l'avertir. Il n'a pas réagi et a fini par percuter ma voiture.

Personne peu délicate, il a déplacé les débris vers le milieu de la route pour prendre photo, m'intimidait, a refusé de signer le constat, et m'a accusé de refus de priorité.

J'ai appelé la police qui m'a dit de voir avec mon assureur. Mon assureur me dit que je serait vraisemblablement considéré responsable de cet accident.

Je me retrouve victime (voiture endommagée) d'une faute qui n'est pas la mienne et je dois en plus subir les conséquences (perte de bonus) alors que je n'ai jamais eu d'accident (depuis 25 ans que j'ai mon permis).

Malheureusement, il n'y a pas eu de témoins, et de plus je crains que l'autre personne ne s'arrange pour trouver des faux témoignages. Je trouve cela parfaitement ubuesque et surréaliste de pouvoir être "condamné" sans preuves, juste sur la base de paroles de quelqu'un.

Suivre la discussion |
| Signaler

1 réponse d'expert

claude garnier

magistrat honoraire

Expert

Le 23/06/2017

Exigez de voir les photos prises par le conducteur adverse, n'était-il pas en train de regarder son smart phone ?, apparemment vous n'étiez pas sur la chaussée, pour l'instant l'affaire est au niveau des assureurs, si vous ne l'avez déjà fait établissez un plan précis de l'accident, si vous étiez en tort c'est l'avant de votre véhicule qui aurait touché le véhicule adverse...



Pour aller plus loin



Vous cherchez un stage de conduite ?

Récupérez vos points : trouvez un centre agréé près de chez vous, obtenez un devis gratuit et réservez une date.

Gratuit et sans engagement !


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !