Stationnement abusif d'une remorque sur place de parking

Question détaillée

Question posée le 09/06/2017 par Dimitri

Bonjours, je vis dans une copropriété et le voisin qui a la place de parking à côté de la mienne, a mis sa remorque sur sa place en plus de son fourgon quand il rentre du boulot. Du coup je ne peut absolument pas rentrer de ce côté de ma voiture du fait du gabarit du fourgon. Et je doit faire 5 ou 6 manoeuvre pour me garer parsquil dépasse enorment sur le chemin et il y a les autres voitures en face.

Je lui ai demandé si il pouvait enlever sa remorque il n'a rien voulu savoir, il m'a répondu qu'il avait le droit. J'aimerais savoir si il peut effectivement garer sa remorque derrière son fourgon, si il existe un texte de loi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/06/2017 par François

Bonjour,

Si le parking dans lequel vous garez votre voiture appartient à la copropriété, ce voisin doit comprendre qu'il doit se conformer au règlement de copropriété. S'il refuse de changer de conduite, il faut avertir le syndic de copropriété qui pourra prendre les mesures nécessaires.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 11/06/2017 par Anonyme

Bonjours,merci de m'avoir répondu, le parking et tout les appartements appartiennent au même propriétaire, nous somment tous locataire sauf la personne dont je vous parle qui a acheter son appartement ainsi que la place de parking. Et le problème c'est qu'il n'y a pas de syndic donc il se croit tout permis

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 12/06/2017 par François

Bonjour,

Dans ce cas, sachez qu'étant donné que l'immeuble a deux copropriétaires, la désignation d'un syndic de copropriété est obligatoire en vertu de la loi du 10 juillet 1965. Cette mission peut être confiée à la personne qui est propriétaire de la majorité des appartements de l'immeuble. Après avoir été désignée en tant que syndic, elle pourra rappeler à ce personnage qu'il a des devoirs envers autrui.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider