Comment contester la décision d'un inspecteur lors du permis B

Question détaillée

Question posée le 19/05/2017 par Laurie

Bonjour, j'ai passer pour la troisième fois mon permis de conduire hier après midi avec un inspecteur que j'ai déjà eu, et qui m'a encore une fois éliminée sur une faute que je n'ai pas faite. Dans un rond point, je devais allée tout droit, donc me placer a l'extérieur du rond point , la voie est libre donc je m'engage dans le rond point pour me placer correctement et je ne sais pas pourquoi l'inspecteur a directement poser sa main sur le volant avant même que je sois placée dans la file . De ce fait je suis recalée puisqu'une fois que l'inspecteur est intervenu, cest foutu. J'aimerais pouvoir contester sa décision car je n'ai commis aucune faute, je ne me suis pas mise en danger, ni moi ni les autres usagers !

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/05/2017 par François

Bonjour,

Vous pouvez contester la décision de l'inspecteur en exerçant un recours gracieux auprès de la préfecture dans un délai de deux mois. Il faut faire cette démarche en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception et il serait judicieux de demander l'aide d'une association d'aide aux usagers des services publics pour mieux argumenter votre contestation.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider