Comment contester le résultat à l'examen du permis de conduire B ?

Question détaillée

Question posée le 02/05/2017 par Warren

Bonjour,

Alors voila j'ai passé mon examen de la conduite pour la deuxième fois, la première fois je l'ai raté pour faute éliminatoire (erreur d’inattention de ma part.)

Mais cette fois-ci je n'ai pas compris ce qui s'est passé..

Je vous explique, lorsque je suis passé j'ai conduis pendant un peu près 20 minutes, l’examinateur n'a jamais touché les pédales ou le volant, il m' a fait juste 2-3 remarques ce qui est tout à fait normal de mon point de vu.

Lors d'une intersection il me dit de prendre sur la gauche je le fait en faisant mes contrôles, et lorsque je tourne il me dit "Attention vous allez mordre la ligne continue" mais rien d'autre il ne fait aucun signe comme s'il était prêt à intervenir.

Ensuite on arrivait sur une voie d'insertion d'autoroutes, j'avais un "Cédez le passage", une fois mes vérifications faites je m'engage sur l'autoroutes et la il me fait une secondes réflexions "Vous n'étiez pas prioritaire..." en effet un camion arrivait mais il était encore assez loin vu que j'ai pu m'engager sans qu'il ralentisse et en ne causant aucun danger surtout que si y'avait un danger immédiat l'examinateur aurait piler instinctivement et la pas du tout il est rester normal, il m'a juste fait la remarque ce qui pour moi m'avait fait perdre peut être un point ou deux mais pas plus..

Lors des résultat je vois les notes et je vois que sur la case "Prendre les informations" il m'a mit 3/3.

Ce que je ne comprend pas c'est comment il m'a mit une faute éliminatoire pour "refus de priorité" et pu me mettre 3/3 sur la case "prendre l'information" ?

Parce que si je refuse une priorité c'est que visiblement je n'avais pas bien pris l'information et je n'avais pas vu le camion qui arrivait également donc c'est à ce niveau que je ne comprend pas trop.

Pour vous résumer je voudrais contester mon échec au permis étant données que j'ai été noté sur 2 fautes éliminatoire causant un "danger immédiat", mais sur aucune des 2 l'inspecteur n'ai intervenu...

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/05/2017 par François

Bonjour,

Vous disposez d'un délai de deux mois pour contester le résultat de l'épreuve pratique de votre permis de conduire en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception à la préfecture de votre département. Toutefois, je vous conseille de prendre contact avec une association d'aide aux usagers des services publics pour savoir comment il faut argumenter votre contestation.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider