permis pour caravane avec ptac 920kg et poids a vide 750kg

Question détaillée

Question posée le 13/04/2017 par Cyrille

Bonjour,

mon interrogation porte sur des choses contradictoires vues sur internet.

En clair mon véhicule tracteur :

ptac : 2840

ptra : 4840

poids à vide : 1807

Pour la caravane

ptac : 920

poids à vide : 750kg

Je constate d'un coté que l'ensemble des ptac est qupérieur à 3.5t et inférieur à 4t2 et que je devrais donc être titulaire d'un permis "B96" cependant j'ai lu que ce permis n'était pas nécessaire le PTAC de la caravane était inférieur au poids à vide du véhicule tracteur .

Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Merci par avance

Cordialement

Cyrille PREVOST

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/05/2017 par François

Bonjour,

Le permis B96 est nécessaire pour conduire une voiture qui tracte une remorque dont le poids total autorisé en charge dépasse 750 kg lorsque le total des poids totaux autorisés en charge de la voiture et de la remorque est compris entre 3501 et 4250 kilos.

Il me semble que la personne qui a rédigé l'affirmation selon laquelle le permis B96 n'est pas nécessaire lorsque le poids total autorisé en charge de la remorque est inférieur au poids à vide de la voiture a commis une grave erreur.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider