Comment laisser ma voiture toute au Portugal ?

Question détaillée

Question posée le 23/03/2017 par jmc2208

Bonjour,

j'ai une résidence secondaire au Portugal et je voudrai laisser un véhicule pour m'en servir lors de mes visites.

Ma résidence principale est en France, ma voiture est immatriculée et assurée en France.

Il parait qu'elle ne peut pas rester plus de 6 mois par an la-bas, vrai ou faux ?

Si mon contrôle technique est dépassé, puis-je le faire passer au Portugal pour être en ordre avec l'administration Portugaise et Française, ou dois-je remmener ma voiture en France pour le passer ?

Je vous remercie

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/03/2017 par François

Bonjour,

Si votre voiture est laissée dans votre résidence secondaire au Portugal, il est exact que vous devrez l'immatriculer dans ce pays à partir de la fin du sixième mois. En ce qui concerne les obligations de contrôle technique, renseignez-vous auprès des autorités portugaises et françaises.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 26/03/2017 par Anonyme

Bonjour,
Excusé moi, mais je ne peux pas l'immatriculer au Portugal puis que je ne suis pas résident permanent au Portugal mais en France.
En ce qui concerne les obligations de contrôle technique, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des réponses, là je n'est rien, vous me dite de me renseigner ailleurs, donc personne ne peut donc me répondre précisément sur ses questions ???

Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 26/03/2017 par François

Sachez que si votre voiture fait l'objet d'un contrôle technique au Portugal, celui-ci ne sera pas valable en France. Il faut par conséquent que vous fassiez contrôler votre voiture dans un centre de contrôle technique français. Par ailleurs, les normes n'étant pas les mêmes au Portugal et en France, vous devez vous renseigner auprès du consulat du Portugal le plus proche de chez vous pour connaître les dispositions portugaises relatives au contrôle technique des voitures.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider