Est ce possible de diminuer le délai de suspension d'un permis sans avocat ?

Question détaillée

Question posée le 02/02/2017 par cib Marie

Bonjour, j'ai été contrôlée positive lors d'un contrôle routier. J'ai reçu le formulaire 3F me précisant que mon permis de conduire était suspendu pour une durée de 5 mois. Je souhaitais savoir sous quel délai j'allais être convoquée au tribunal, et si vous pensiez qu'il était possible de se défendre sans avocat pour obtenir éventuellement une durée de suspension inférieure et une non-inscription dans le casier judiciaire (à savoir, dans ma situation que je suis sans emploi et que j'ai retrouvé un emploi qui commence dans 2 mois avec l'obligation d'utiliser mon véhicule).

je vous remercie d'avance pour vos réponses

Marie

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/02/2017 par Marie-Line BREJAUD

Madame,

Je vous conseille de prendre un avocat qui vous indiquera très précisément au regard de votre situation les pièces à fournir.

Si vous ne travaillez pas actuellement, vous devez surement remplir les critères pour bénéficier de l'aide juridictionnelle.

Concernant le délai sous lequel vous serez convoqué au tribunal, il varie d'une juridiction à l'autre et seul le greffe peut vous l'indiquer de façon précise.

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider