Permis de conduire obtenu sans ASSR/ASSR2

Question détaillée

Question posée le 18/11/2016 par ebi972

Bonjour,

J'ai obtenu mon permis de conduire en septembre 2016. Mon auto-ecole m'ayant dit que je recevrais donc mon permis sous 2 mois.

Novembre 2016, la prefecture me réclame mon ASSR ou ASSR2 afin de me donner mon permis car mon dossier est incomplet sans cette attestation de sécurité routière.

J'ai passé l'ASSR2 je ne sais plus en quelle année (avant 2008 en tout cas) et je ne me souviens même pas si je l'ai réussi ou pas. J'ai appelé mon ancien établissement scolaire pour avoir un duplicata de cette attestation. Mais ce dernier est actuellement en travaux et les archives sont indisponibles pendant ces travaux.

J'ai contacté plusieurs GRETA pour repasser cette ASSR mais il n'y a pas de session avant février 2017.

J'ai lu que normalement l'auto-ecole n'aurait pas du m'inscrire au permis sans cette attestation selon la loi.

Que dois-je faire? Y'a t'il un délai pour la délivrance du permis?Mon permis sera t'il perdu?

Cordialement,

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/11/2016 par François

Bonjour,

Vous devez vous rendre à votre préfecture pour savoir ce que vous devez faire compte du fait que l'établissement scolaire où vous avez obtenu votre attestation scolaire de sécurité routière est en travaux et que vous risquez de ne pas pouvoir passer une nouvelle attestation avant le mois de février 2017.

Demandez à cette préfecture si il y a un centre où vous pourriez passer une nouvelle attestation de sécurité routière plus rapidement.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider