mon auto ecole ne veut pas me donner une date de permis

Question détaillée

Question posée le 17/11/2016 par Sophiahi

Bonjour,

Je suis actuellement inscrite dans une auto-école, ayant fini mes 30heures de conduite ils estiment soit disant que je ne suis pas prête donc que je dois prendre des heures supplémentaires.

Par bonne fois je suis allée faire des heures dans une autre auto-école pour qu'ils puissent m'évaluer. Ma conduite d'après eux est correct et je suis prête a passer le permis.

J'ai donc relue mon contrat et je me suis rendu compte qu'il y avait ecrit que l'élève avait le droit a sa date même si le moniteur considère que l'élève n'est pas prêt.

J'ai ensuite trouvé sur impot.gouv une loi qui interdit les auto école à faire payer des frais pour passer le permis sauf bien-sur les frais d’accompagnement (1heure de conduite). Sachant qu'il m'on demandé une certaine somme plus grosse qu'une heure de conduite ce n'ai pas normal.

En bref ma question pour en être vraiment sur ont ils droit de me refuser une date pour passer le permis ?

Merci d'avance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/11/2016 par François

Bonjour,

Vous devez contacter une association de consommateurs et lui présenter notamment le contrat que vous avez conclu avec cette auto-école pour savoir dans quelle mesure elle peut vous imposer des leçons de conduite supplémentaires avant de vous présenter à l'examen du permis de conduire.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider