Refus d'un centre de formation de donner mes résultats à l'examen VTC

Question détaillée

Question posée le 03/10/2016 par matia

Bonjour à toutes et à tous,

Une connaissance vient de passer l'examen VTC le 06/09/2016.

Pendant les épreuves, le centre lui dit d'utiliser les stylos du centre. Chose un peu louche. A peine quelques jours après, le responsable du centre l'appelle et lui dit textuellement: "ça ne va pas du tout, vous avez des mauvaises notes,voulez vous vous inscrire pour la session suivante? il me reste quelques places". Dans le doute, on appelle la préfecture et là il nous dit que le centre n'a pas le droit de communiquer à l'oral les notes sans que celle-ci ont été validées par eux. Trois semaines après, elle ne reçoit pas encore les résultats et quand elle a demandé au centre, la personne lui dit que ça était déjà envoyé alors qu'il n'y a rien dans la boîte mail même les spams.

Lassé de ses mensonges, on décide d'appeler le siège où le centre est rattaché et de faire un appel en conférence pour la confronter à ses propos.

Dans un premier temps, elle nous promet de soit disant renvoyer les résultats par mail dans l'après midi. A 17h15, toujours rien.On l'appelle sur le portable, on tombe sur le répondeur plusieurs fois. Par chance, il y avait un fixe qu'elle a utilisé pour nous appeler,on a tenté avec le fixe en mode privé et là surprise, elle décroche. On lui dit alors qu'on n'a rien reçu et là elle nous envoie balader avec un festival de grossièreté et d'insultes:"débile,vous me casser les pieds!" et j'en passe. Elle refuse de donner les résultats mais elle veut bien les donner à l'oral: sympa comme blague :-) . Elle nous dit de demander les résultats à la préfecture et qu'elle ne veut plus rien avoir à faire. On lui répond:"madame, c'est dans votre centre qu'on a passé l'examen , pourquoi c'est la préfecture qui est censée donner les résultats". Elle se plaint qu'on la dérange et elle nous envoie balader. Or, c'est dans notre plein droit d'obtenir les résultats que ça soit positif ou négatif car on a payé pour ça

Pouvez-vous nous éclairer sur la démarche à faire?

Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/10/2016 par François

Bonjour,

Je vous suggère de conseiller à cette personne de contacter la préfecture pour lui faire part de l'attitude ridicule et grossière de cette dame. La préfecture devrait être à même de lui proposer des solutions qui lui permettront d'obtenir un document contenant les résultats de son examen.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 07/10/2016 par Anonyme

Bonjour,

Je vous remercie pour votre conseil.Effectivement, elle a déjà appelé la préfecture et on lui a dit qu'ils attendent son dossier du centre d'examen et de patienter jusqu'à la semaine prochaine car ils n'ont rien reçu à jour.C'est vraiment troublant que cette dame du centre d'examen refuse de donner les résultats et cela dépasse notre entendement. On s'attend à tout maintenant de sa part.

Je vous tiendrai au courant pour la suite.Merci encore.

Bien cordialement,

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider