réglementation tractage deux remorques par véhicule léger

Question détaillée

Question posée le 16/02/2016 par pasek

Bjr,je cherche le texte qui parle de la réglementation sur le tractage de deux remorques par une voiture,quelle est la longueur maxi du convoi ?

Merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 18/02/2016 par François

Si vous êtes titulaire du permis B, l'article R221-4 du Code de la route vous permet d'atteler à votre voiture une remorque dont le poids total autorisé en charge ne dépasse pas 750 kg. Si ce poids est compris entre 751 et 3500 kilos, vous devez avoir le permis BE. Pour savoir dans quelles conditions vous pouvez accrocher deux remorques à votre voiture, renseignez-vous auprès de votre préfecture.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/02/2016 par anonyme

Bonjour,
il s'agit la plus d'un respect de poids total roulant autorisé plus que d'une longueur maximale autorisée.
La notion de freinage des remorques devient capitale dans ce style de figuration.
Pour les permis lourds la longueur maximum est de dix huit mètres et au delà il s'agit de convois exceptionnels qui suivent des règles très particulières.
Vous n'expliquez pas pourquoi ce choix de deux remorques mais je reste persuadé qu'il ne s'agit pas d'une bonne solution (technique et légale) qui vous vaudra de nombreux contrôles par les Forces de l'Ordre.
CDT

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider