permis probatoire et ambulancier

Question détaillée

Question posée le 27/10/2009 par Anonyme

Bonjour, mon permis m'a été retiré pour invalidation de points. J'ai donc passé les deux visites médicales, repassé le code et je vais me retrouver avec un permis probatoire à 6 points (j'avais le permis depuis plus de trois ans). La ddass pour exercer le métier d'ambulancier (fonction que j'exerçais) implique au conducteur de ne pas être jeune chauffeur. L'état va-t-il m'enlever aussi mon droit au travail à cause d'une non-validation de points?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 28/10/2009 par Ancien expert Ooreka

Bonjour. Je pense que non. Si la DDASS impose que vous ne soyez pas jeune chauffeur, cela signifie pour eux qu'ils ne souhaitent pas avoir des personnes ayant une faible "expérience" de la conduite. Même si légalement, vous êtes considéré comme un jeune permis, vous avez plusieurs années d'expérience et je pense donc qu'il n'y aura pas de soucis avec la DDASS. Afin d'en être sûr, je vous invite à prendre contact directement avec eux.

Signaler cette réponse
50

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/10/2009 par Ancien expert Ooreka

c'est effectivement ce que j'ai fait ce matin et la DDASS m'a confirmé qu'étant donné que je n'ai que le code à repasser, je ne serai pas considéré comme jeune chauffeur. Ce qui me permet de garder mon emploi,ouf!! Cependant, je repars avec un permis probatoire avec 6 points, et ce pendant 3 ans,quelque part il y a un non sens...

Signaler cette réponse
50

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 26/03/2010 par Anonyme

bonjour ton commentaire m'intéresse vraiment puisque suite à une annulation de permis suite à un solde de points nul et étant titulaire du permis b depuis 1997 et du permis depuis 2002 j'ai dût simplement repasser le code pour récupérer mes permis le b et le c m'ont été revalidé et je suis titulaire du cca depuis 1999 donc professionnel depuis plus de dix ans est ce que la ddass t'a vraiment confirmé que la période probatoire ne nous concernés pas puisque en plus sur le verso du permis il y a une dispense de limitation de vitesse ne nous soumettant pas aux limitations de vitesses comme les jeunes conducteurs merci de me répondre cordialement jazz 94 merci d'avance et bon courage à tous

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 26/03/2010 par Anonyme

Bonjour jazz94, effectivement la ddass du nord (lille) et la ddass de la correze (puisque je déménage au soleil pour bosser à tulle,moins de strees plus de points sur le permis loll ) donc,elles m'ont confirmées qu'une suspension de permis pour invalidation de points ne m'empêcherai pas de travailler comme Ambulancier,car comme tu le dis au dos de mon nouveau permis il y a une dispense notifié relatif au code 105 et qui selon l'article R413-5 stipule que le conducteur n'est pas soumis aux limitations de vitesse,ni tenu d'appliquer le A.
Attention à bien effectuer les démarches rapidement pour votre permis car si vous mettez plus de neuf mois pour effectuer ces démarches vous serez obligé de repasser également la conduite.
Bon courage.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 26/03/2010 par Anonyme

ok ! je te remercie pour tes indications car cela m' a poussé à contacter la ddass
pour avoir le fin mot d l'histoire et il est vrai que le permis probatoire ne pose pas de problème pour travailler et encore merci car sur d'autre forum il se dit le contraire alors encore merci car sans tes indications je n'aurai jamais appelé la ddass merci encore sincérement

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 02/11/2009 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
En effet il y a un non sens comme vous dites ! Mais le fait de faire repartir les conducteurs à 6 points a pour unique but de les formater à la "bonne conduite" : En effet pendant ces 3 ans ils espèrent que vous vous tiendrez à carreau pour récupérer vos 12 points, et donc si vous êtes un bon conducteur pendant 3 ans vous garderez vos bonne habitudes :) Enfin bonne continuation a vous et bon courage.

Signaler cette réponse
50

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 26/03/2010 par Anonyme

Merçi carlito de tes encouragements :).

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider