Sommes-nous avertis de la récupération des points ?

Question détaillée

Question posée le 21/09/2009 par Anonyme

J'ai perdu trois fois un point, à un mois d'intervalle, pour des vitesses ne dépassant pas 60 km, au lieu de 50 km . La dernière remonte à 13 mois. Serai-je averti de la récupération ? Cela se fait-il automatiquement ? MERCI

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/09/2009 par Ancien expert Ooreka

Bonjour. Nous ne sommes pas averti quand nous récupérons nos points et oui cela ce fait automatiquement. Par contre vous pouvez consulter le solde de vos points sur le service mis en place par le ministère de l'intérieur, qui s'appelle télépoints, ou vous pouvez aller faire une demande d'accès à votre dossier auprès de votre préfecture ou sous-préfecture. Dans votre cas vous devez avoir récupérer un point puisque vous n'avez pas fait d'infraction depuis 12 mois suite à la perte de celui-ci. Pour récupérer les points restants vous devez rester 3 ans sans commettre d'infractions.

Signaler cette réponse
50

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/04/2013 par Ancien expert Ooreka

j'ai perdu 2 points il y a 2ans et 3 mois comment savoir si on me les a redonné
je n ai pas fais d autres infraction depuis
merci de votre réponse

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider