Inaptitude au permis de conduire (voiture) pour problème orthopédique

Question détaillée

Question posée le 09/05/2015 par Marc Thomé

Dans le cadre d'une visite médicale destinée à récupérer mon permis de conduire après une suspension de 6 mois, le médecin de la préfecture m'a déclaré inapte pour le motif que je n'ai pas de flexion du genou droit. J'ai ce problème depuis 30 ans (accident à 18 ans et j'ai ai 48), et je conduits depuis 30 ans toutes sortes de voitures sans aucune nécessité d'aménagements. Je dois donc passer en commission d'appel.

Quel sont les moyens pour moi de faire valoir mon aptitude à conduire ma voiture sans m'imposer d'aménagement ou de changement de véhicule ?

Merci de votre réponse.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/05/2015 par anonyme

Bonsoir Marc,
Voyez après les résultats de l'appel mais expertise -contre expertise, et ainsi de suite , voilà qui peut s'avérer plus que longuet ...
Voulez vous vraiment entamer toutes ces procédures ???
Vous n'êtes pas sorti de l'auberge .
Nous n'avons plus 20 ans et il faut bien se plier à la dure loi des années qui passent pour votre sécurité et celles des autres usagers de la route .
La jambe droite est celle de l'accélérateur et surtout les freins !!!! Sécurité, Sécurité !
Une gêne de mouvements peut avoir des conséquences désastreuses en cas d'urgence et je souhaite sincèrement que votre gêne n'empire pas au fil des ans à venir.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/06/2015 par margot 78

Bonjour,

je vous conseille de faire un test en auto-école avec un rapport
cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

bonsoir,
avez vous essayé les dispositif pédale d'accélérateur au pied droit (aménagement spécifique sur voiture automatique) soumis à validation des compétences via une auto école ou un inspecteur

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !