Permis de conduire étranger valable en France ?

Question détaillée

Question posée le 26/04/2014 par Anonyme

Bonjour à tous.

Je me permets de vous contacter concernant une demande bien particulière.

J'ai perdu mon permis 2 fois à cause de l'alcool. Bêtise que je reconnais... Pas bien... Je l'avais repassé suite à visite médicale, gamma gt et tous les examens nécessaires. La deuxième fois, on m'a imposé un suivi médical de 2 ans, que j'ai passé et validé, ce n'est pas près de se reproduire...
Suite à cela, mon choix a été de partir vivre au sénégal pour y vivre de façon définitive. Cela fait maintenant 2 ans. J'y ai repassé mon permis pour travailler et je m'y suis marié !! Cependant, je souhaite faire découvrir la France à ma femme et à mes enfants. Au vu de mon expérience, pensez-vous que je pourrai conduire en France sachant qu'on rentre 3 semaines et que nous rentrons ensuite ? Quelles démarches faire pour pouvoir conduire si cela s'avère nécessaire ??
Merci pour vos réponses. J'ai beaucoup  fouillé sur internet, mais je n'ai rien trouvé, mon cas est particulier...
Bonne journée.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Ayant fait l'objet en France d'une mesure d'annulation de votre permis de conduire, votre permis étranger n'est normalement pas valable en France.

Ce lien vous sera utile pour avoir toutes les explications nécessaires :
Conduire en France avec un permis non européen

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider