Peut t-on conduire une voiture sans permis juste avec l'assr niveau 2 ?

Question détaillée

Question posée le 17/01/2014 par Anonyme

Je voudrais conduire une voiture sans permis mais je ne sais pas si avec juste l'assr niveau 2 je peux conduire ce genre de véhicule ? Merci d'avance

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 26/01/2014 par Action Auto-Ecole

Une voiture sans permis est qualifiée de quadricycle léger à moteur. Pour la conduire, il faut être détenteur du Brevet de Sécurité Routière correspondant à la catégorie AM du permis de conduire. L'ASSR 2 valide la partie théorique du permis AM. Mais il faut effectuer également une formation pratique, dispensée par un enseignant titulaire de l'autorisation d'enseigner (auto-moto-école). Elle peut s'effectuer sur un cyclomoteur. Elle dure sept heures suite auxquelles on vous délivrera une attestation de suivi de formation.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/08/2014 par Ancien expert Ooreka

bonjour l'attestation de suivi de formation ressemble a quoi et sert a quoi ? c'est juste si on es arreter enfete est-ce le papier a presenter ?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/08/2014 par Action Auto-Ecole

L'attestation de suivi de formation est un papier qui est délivré par l'établissement dans lequel la formation a été effectuée. L'attestation seule ne donne pas l'autorisation de conduire. Celle-ci doit être transmise à la préfecture, qui délivrera le permis AM, à présenter lors de tout contrôle. Il ressemble à n'importe quel permis délivré aujourd'hui, en format "carte de visite".

Le dossier de demande doit comprendre :

- Le formulaire d'inscription cerfa n°14866*01 rempli par l'élève ou par ses parents s'il est mineur.

- Une pièce d'identité.

- 2 photos d'identité récentes et conformes.

- L'attestation de suivi de la formation pratique accompagnée de l'ASSR.

- Pour les 16 à 18 ans : la copie de l'attestation de recensement ou du certificat de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) ou de l'attestation individuelle d'exemption.

- Pour les 18 à 25 ans : la copie du certificat individuel de participation à la JDC ou JAPD, ou de l'attestation provisoire "en instance de convocation", ou de l'attestation d'exemption.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider