Procuration exceptionnelle pour permis de conduire ?

Question posée par Anonyme 21/11/2013

Bonjour,
J'ai fait l'objet d'une suspension de permis en Janvier 2011. Depuis lors, j'ai effectué 2 tests ainsi que 2 visites médicales en préfecture (2012/2013) qui, à chaque fois, ont revalidé mon permis. La dernière en date étant du 17 Oct. 2013.
Je pars pour l'Australie ce 10 Déc. pour une période de 2 à 3 ans en sac à dos avec un Visa Vacances Travail. J'ai quitté mon cdi, organisé la coupure de ma ligne téléphonique et fait le nécessaire pour rendre mon logement.
Cependant, ma préfecture n'a envoyé mon dossier pour refaire mon permis (nouveau permis format cb), suite à ma visite du 17, que ce 19 Nov. parce que je m'y suis déplacé, et là, ils m'informent que je suis le seul à pouvoir le retirer car la procuration ne se fait plus pour ce genre de documents et qu'il risque d'arriver "début décembre mais peut être un peu plus tard", en gros, ils n'en savent pas grand chose. Bien entendu, selon eux, il n'y a pas de solutions.
Le problème c'est que je pars sans permis international et que je ne pourrais pas revenir en France juste pour récupérer mon permis(1200€ A/R...). Je quitte tout pour aller dans un pays afin de travailler et je vais me retrouver sans permis de conduire à cause de la lenteur administrative française..

Je pensais faire un courrier en recommandé au préfet afin de lui expliquer mon cas et de lui demander une "procuration exceptionnelle", qu'en pensez-vous?
Avez vous des solutions à m'apporter svp?

Merci d'avance pour votre aide..
Le compte à rebours est enclenché....

Suivre la discussion |
| Signaler

1 réponse d'expert

LB
lionel beaufils

association de défense des automobilistes parisiens

Le 20/12/2013

Bonjour
Faites envoyer votre permis de conduire au Consulat de France en Australie, le plus proche de votre résidence, en expliquant votre situation
Cordialement
Service juridique

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 14/01/2014

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que la première personne. Cependant, j'ai déjà donné une adresse française à la préfecture qui s'occupe de mon dossier. Est-ce qu'il est possible de modifier l'adresse que je leur ai donné après coup ?

Merci à vous,

Cordialement,

Laetitia

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 15/05/2014

Bonjour, je voulais savoir comment dois faire un autorisation pour une personne récupérer mon permis international à la préfecture. Merci d'avance.



Pour aller plus loin



Vous cherchez un stage de conduite ?

Récupérez vos points : trouvez un centre agréé près de chez vous, obtenez un devis gratuit et réservez une date.

Gratuit et sans engagement !


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !