Forfait 30h en binôme

Question détaillée

Question posée le 21/07/2013 par Anonyme

Bonjour, 


J'ai 26 ans et je souhaite passer le permis de conduire mais l'offre à 1euro par mois pour le financer est réservée aux moins de 26 ans... du coup je cherche une solution de rechange pour passer le permis alors que je n'ai pas de revenus adéquates. J'ai trouvé une offre dans ma ville qui propose un forfait 30h en binôme à 699 euros par élève. Les 30h de conduite seront effectuées en binôme dans la voiture, c'est à dire que nous conduirions mon ami et moi 15h chacun et les 15h restantes seraient de l'observation de l'autre en train de conduire. Que pensez-vous de ce genre de contrat et est-ce légal ? Combien d'heure de conduite minimum faut-il acheter pour passer l'examen ? (en pratique et dans la loi ?)
Merci ! Julie

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/07/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
C'est tout simplement un genre d'escroquerie car, il y a un minimum de 20h de conduite effective obligatoire.
On vous proposera ensuite un autre forfait de conduite ou éventuellement un passage d'examen sans espoir de résultat car la moyenne d'heure national est d'environ 35 h !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 30/07/2013 par Ancien expert Ooreka

Alors là c'est bien la première fois que j'entends ça... je connaissais l'écoute pédagogique que certaines agences font mais pas ça.. bref, la maintenant tout de suite, je peux dire qu'il faut faire 20heures pour pouvoir passer ton examen et ça depuis la nuit des temps, hors, peu de candidats sont "prêts" en si peu d'heure, c'est comme si on te demandais de conduire 20h sur une journée et hop tu as le niveau . Ensuite, l'écoute pédagogique c'est pas mal, car cela laisse le temps de voir et comprendre les choses à faire ou ne pas faire mais je trouve que 15h c'est un peu exagéré, certes le forfait n'est pas cher.. quand on décortique une formation qui se fait en 4étapes on a :
1) apprendre à gérer pédales/volant/ regard..
2) voir et appliquer le code
3) le gabarit de la voiture et les manoeuvres
4) les voies rapides,et cas particuliers.
cela voudrait dire qu'il faut faire max 5h/étapes ce qui est quasi impossible pour ceux qui n'ont pas d'expérience. Certains de mes élèves mettent 15h pour faire étape 1&2....
enfin, pour moi ceci est simplement une arnaque.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider