Dois-je repasser le permis entièrment ou juste le code de la route?

Question détaillée

Question posée le 08/05/2009 par Anonyme

Ayant perdu mon permis (annulation) suite à une succession de perte de points pour excés de vitesse pris en flagrant délit par le photographe de la route, j'en ai bien plus peur que de la dame blanche...J'ai effectivement plus de 3 ans de permis (obtention en 2001) cela dit mon soucis c'est qu'il parait que je devrais peut-être tout repasser, le cauchemard. Parait qu'il ne faut pas dépasser le délai d'1an mais moi ça fait juste quelques jours que mon annulation a pris fin début du mois de mai, mais une autre date me cause des soucis c'est la date de la notification de la décision réferencée à la date du 25/04/08 si on prend en compte cette date éffectivement ça fait plus d'1an. Or mon permis j'ai l'ai remis à la date du 31/10/08 je voudrais savoir quelle est la date qui est prise en compte. Si une l'un d'entre vous à connu ce pb ou quelque chose de similaire... HELP ME ! En vous remerciant d'avance .

Signaler cette question

6 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/05/2009 par Ancien expert Ooreka

Quelle était la sanction, le délai d'annulation de permis ? Normalement il n'est que de six mois. C'est 1 an seulement dans le cas où c'est votre deuxième annulation en 5 ans. Et vous n'avez à repasser que le code pour récupérer votre permis. Hélas probatoire pendant 3 ans (ou deux si conduite accompagnée). En passant au préalable des test : médecins, test psychotechnique... Et même si vous aviez une annulation d'uj an, je ne vois pas pourquoi il serait trop tard. Il faudrait faire la demande avant la fin de l'annulation ?! Tient pas la route... Aller vous renseigner en préfecture. Bonne chance

Signaler cette réponse
50

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 12/05/2009 par Ancien expert Ooreka

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre, mais en fait ce n'est que ma première annulation et la dernière j'espère bien en tout cas on m'y reprendra pas deux fois ... Oui j'ai déjà passeé les tests psychotechniques et la visite médicale et je suis apte à repasser le permis (code) pour ma part. Mais à ma visite on m'a signaler peut-etre le fait de devoir tout repasser par rapport à la date de décision de la notification qu'est du 25/04/2008 donc plus d'un an c'est par rapport à cela mon inquiétude... je sais pas si j'ai été clair mais oui je vais prendre le chemin de la préfecture dès que possible. Merci encore pour l'écoute.

Signaler cette réponse
50

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 13/05/2009 par Ancien expert Ooreka

Aille ! En effet, il faut s'inscrire au code dans les trois mois suivant la fin de l'annulation. Sinon vous devez repasser aussi l'examen pratique, donc la conduite. Ce qui est votre cas... A moins d'avoir une bonne excuse pour ne pas l'avoir fait dans les trois mois (manque d'argent, refus auto-école car surchargée...), vous devrez repasser code et conduite.

Signaler cette réponse
50

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/05/2013 par Ancien expert Ooreka

bonsoir,

j'ai le retrait de mon permis de conduire en 2009 suite à la perte de point et pouvais repasser le code 6 mois après, mais je ne l'ai pas fait faute d'argent.

Aujourd'hui pour le repasser que me faut faire?
Est ce que je dois faire 4 ans après les visites médicales ou pas ?
Je suis prêt à le repasser sur Montauban car j'ai retrouvé un emploi.
merci,
cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/08/2013 par margot 78

Bonjour,

votre question est un peu confuse, je peux vous répondre mais je ne comprend pas votre question

margot

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 20/09/2013 par Ancien expert Ooreka

bonjour,
mon metier et chauffeur routier international j'ai eu mon permis voiture en 1976 autocar 1989 super louds1987 j'ai toutes les catégorie du permis j'ai eu une annulation de mon permis pour manque de points pour un durée de six mois pour récuperer mon permis toutes cathegorie ,doije repasser tout les codes ou juste voiture ..mercisi on peut me répondre..

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider