Permis bloqué a la préfecture

Question détaillée

Question posée le 22/06/2013 par Anonyme

bonjours je suit chauffeur routiers depuis 1988 et comme la loi demande une visite médicale s impose tout les cinq ans et a ma dernière visite j ai voulu récupérer mon permis au bout de un mois et surprise la préfecture m annonce que mon permis et bloquer car j ai plus de points depuis 2009 c est a dire que je rouler sans point sur mon permis sans le savoir depuis 4 ans on me dit que on m a envoyez une lettre recommander a mon adresse pour m avertir a la quelle je l ai jamais reçu et entre temps j ai déménager sans faire mon changement d adresse la ou est mon tord m est quand même depuis 2009 j ai refait m est carte grise ma carte identité ma carte numérique qui est équivalent au permis de conduire et sans contés les contrôle routier par la gendarmerie et la drire alors je voudrais savoir qui est en tord ? a t il une erreur administrative? et comment faire pour récupérer mon permis car si le 30 juin je l ai pas récupérer je serait licencier aidez moi a sortir de cette tornade merci de votre compréhension

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/08/2013 par margot 78

Bonjour,

puisque vous n'avez plus de points et que vous avez plus de trois ans de permis de conduire. demandé un justificatif de remise de permis de conduire, passé une visite médical et une visite psychotechnique et réinscrivez vous dans une auto-école. à la date de remise vous avez 9 mois pour refaire une demande de permis de conduire et ré-obtenir un permis complet.
malheureusement votre cas ne peut être résolu autrement. parler à votre employeur mais vous ne pourrez rien faire d'autre.
margot

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider