Subvention pour permis de conduire

Question détaillée

Question posée le 01/02/2012 par Anonyme

quelles sont les démarches  à  faire  pour  obtenir une  subvention au permis  de  conduire  pour  un  jeune  de  17 ans  ?   merci  de  vos  réponses  .

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/02/2012 par Ancien expert Ooreka

Permis à un euro par jour
Vous devez vous rendre dans une école de conduite partenaire de l’opération, afin qu’elle établisse le montant de votre contrat de formation au permis de conduire. Liste sur le site officiel permisauneuroparjour.fr
Rendez-vous ensuite dans une banque, un établissement de crédit ou une compagnie ou mutuelle d’assurance associé partenaire de l’opération, pour l’examen du dossier. Liste sur le site officiel permisauneuroparjour.fr
L’acceptation du dossier dépend de la banque, ou de l’établissement financier qui peut exiger des garanties notamment demander au candidat un justificatif de revenus. Si ces derniers sont jugés insuffisants, la banque ou l’établissement de crédit peut exiger une personne caution ou un coemprunteur.
L'État peut se porter caution afin de faciliter l'accès au prêt pour les jeunes inscrits dans une démarche de formation ou d'accès à l'emploi. Si le jeune est éligible à la garantie de l'État, il peut s'adresser à la mission locale dont il dépend pour obtenir une attestion d'éligibilité à fournir à l'organisme financier pour garantir le prêt.
Le remboursement se fait sur la base de 30 euros par mois et commence dès que les sommes sont débloquées.

Autres aides régionales ou départementales
Pour voir les aides disponibles dans votre région/département, allez sur le site officiel permisdeconduire.gouv.fr.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider