Auto-école paris 7

Groupe Vert Auto-Ecole Alma Marceau/Bosquet

Auto-écoles ; conseils en organisation, gestion management ; permis accéléré ; permis motos

Afficher le N°

01 84 19 20 21

14 Bis av Bosquet, 75007 Paris

Afficher le N° 01 84 19 20 21 Plan Fermé

Qui sommes nous ?

Date de fondation : Septembre 2012

Notre Métier : Votre réussite !

Bienvenue chez le Groupe Vert Auto-École !

Notre métier ? Vous mener à votre réussite !

La partie théorique est dispensée dans toutes nos agences idéalement situées.
Nous vous proposons des stages de codes intensifs ou accélérés.

Vous avez accès au simulateur en illimité pour la pratique de la conduite.

Les leçons de conduite sont étudiées au cas par cas. Nous proposons aussi des Packs en manuel ou automatique.

N'hésitez pas à visiter notre site internet.

Sites et réseaux sociaux :

Nos horaires

Lundi

10:00 20:00

Fermé

Mardi

10:00 20:00

Fermé

Mercredi

10:00 20:00

Fermé

Jeudi

10:00 20:00

Fermé

Vendredi

10:00 20:00

Fermé

Samedi

10:00 16:00

Fermé

Dimanche

Fermé

Fermé

Nous trouver

Groupe Vert Auto-Ecole Alma Marceau/Bosquet

14 Bis av Bosquet, 75007 Paris

Afficher le N°

01 84 19 20 21
Agrandir la carte

22 avis

Avis publié le 23/11/2017

Synthèse Mon avis est long car je le veux le plus exhaustif possible. Par ailleurs, il est négatif, et je tiens donc à expliquer les critiques que je peux formuler contre l’auto école. Il y a également un peu de pour, mais qui ne l’emporte pas. Je recommanderais donc de ne pas s’inscrire à cette auto école. Pour plus de détails, voir la suite. Version détaillée Pour avoir pas mal lu et utilisé les commentaires laissés sur les auto-écoles au moment de choisir la mienne, je me suis rendu compte qu’il était souvent difficile de se faire une idée fidèle, dans la mesure où les avis sont souvent soit (douteusement) dithyrambiques, soit inutilement haineux. Ayant désormais mon permis en poche, je viens apporter ma contribution en espérant rester le plus impartial et objectif possible, tout en donnant un avis tranché, pour aider ceux qui comme moi rechercheraient des avis pour choisir leur école. Globalement, je déconseille fortement de s’inscrire dans ce groupe d’auto-école (Bosquet ou autre). Tout n’est pas mauvais ; mais le mauvais l’emporte très largement sur le bon. Pour avis complet voir autre sites d'avis sur les auto écoles (limite de nombre de mots).

Avis publié le 04/09/2017

Ancienne inscrite à l'agence de Beaugrenelle. Pour le code, le fait de faire au plus 3 fautes consécutives à 3 examens blancs ne me posaient pas tant de soucis, car je me disais que vaut mieux faire moins de fautes sur les questions dures de l'auto-école et d'avoir mon code du premier coups (en 4 mois). La secrétaire est très gentille. Le problème commence dès lors de la conduite. Au début, 4 heures de simulateurs, d'accord, la base etc... Puis on réapprenait la base avec les moniteurs et encore des heures et des heures.. Le pire, c'est que les moniteurs changent au fur et à mesure (j'en ai eu 4). Le 1er ne m'a fait que un cours, le deuxième était un motard et me racontait sa vie, le 3ème était de passage car il voulait passé un examen policier, le 4ème juste avant mon examen officiel (que j'ai trouvé plutôt cool). MAIS, j'ai eu en tout 3 voitures différentes, donc à chaque fois, repères différentes, gabarit différent. Parfois en conduite s'était comme à la course, on m'obligeait à conduire en 75 au lieu de 70 etc. L'heure coûte 55 euros, et jamais on avait deux heures complètes, toujours 15 minutes en avance et retard du moniteur. Les examens blancs étaient interminables et le moniteur jugeait à chaque fois qu'on est pas prêt. Des heures et des heures s'accumulent. De plus, j'avais à peine 1 cours par semaine (le temps de bien oublier et de re-reprendre des heures de conduite). Bref, j'ai passé une fois et je l'ai raté, et on me demandait 1700 pour une place dans les 3 mois, ou attendre minimum 6 mois (et bien sûr entre temps de reprendre des cours). J'ai arrêté pendant 1 an, puis je me suis réinscrite dans une autre ae et j'ai eu mon permis.. en deux semaines. Cordialement, Julie

Avis publié le 09/07/2016

Groupe Vert auto-école a un taux de réussite de 100% au code de la route, c'est ce qu'ils mettent en avant. Il serait sans doute beaucoup plus intéressant de regarder combien de temps en moyenne il faut pour qu'un candidat soit présenté à l'examen du code. En effet, ici tout est fait pour nous retenir le plus longtemps possible. Avant de nous laisser passer le code, il faut atteindre aux examens blancs moins de 3 fautes (alors qu'à l'examen réel , c'est 5) trois fois de suite sur des séries bien plus compliquées que l'examen réel .Les séries d'examens blancs Groupe Vert sont aussi plus compliquées que les séries d'entrainement et donc il est très difficile de réussir ces examens blancs, d'autant plus qu'ils ne sont pas corrigés à la fin et qu'il est interdit par le contrat de prendre des notes pendant les examens blancs pour retenir les questions auxquelles on n'a pas su répondre. L'objectif de tout cela est clairement de nous faire dépasser la période de 6 mois prévue pour passer le code de la route et de nous faire payer une rallonge de 4 mois pour 150€ ( qui ne redonne pas accès aux entraînements sur le web....) . Quant à l'option , qui permet de repasser le code très vite en cas d'échec , elle est une vraie arnaque ( un profit immédiat pour l'auto-école) car , effectivement , compte tenu de ces conditions draconiennes, 100 % des élèves présentés doivent effectivement réussir le code du premier coup... C'est en passant et en réussissant facilement l'examen en candidat libre avec la Poste (inscription très facile sur le net) quelques jours après avoir résilié mon contrat chez Groupe Vert ( je me suis fait rembourser de la conduite, relisez votre contrat....) après être resté 7 mois au Groupe Vert sans avoir été autorisé à le passer, que je me suis rendu compte à quel point les exigences du Groupe Vert étaient disproportionnées par rapport à l'examen réel et que j'aurais été capable de réussir l'examen réel bien plus tôt. De plus, j'ai passé l'examen avec la Poste après la réforme, ce qui était censé être « très difficile » ; les séries d'examens blancs que j'ai passés à l'auto-école Groupe Vert pour le code d'avant la réforme (normalement plus simples) étaient bien plus compliqués que l'examen réel d'après la réforme. Je vous déconseille donc FORTEMENT de vous inscrire avec le Groupe Vert Auto-école. Il est très simple et surtout TRES PEU COUTEUX de le passer en candidat libre avec La Poste maintenant et de s'entraîner sur un site internet comme Codeclic qui donne beaucoup de conseils, sans jute penser à son chiffre d'affaires comme toutes les auto-écoles qui profitent à fond de leur clientèle presque essentiellement de jeunes, et nous prennent pour des PIGEONS.

Fuir cette auto école

Avis publié le 24/05/2016

C'est vraiment une honte les clauses du contrat: 3 fautes maximum à 3 examens blancs consécutifs pour avoir une date de code sont quasi impossibles à respecter résultat: tu repayes les cours sont souvent annulés, ils sont totalement improvisés, il y a même un prof qui se trompe dans ses réponses. Aucune formation pour les élèves à part quelques dvd que tu connais par coeur et qui ne sont donc absolument pas formateurs.

PAS DE DATE DE CODE

Avis publié le 25/03/2016

Un contrat signé pour respecté 3 fautes minimum sur 3 semaines consécutives pour obtenir une date de code Contrat terminé, les heures peuvent être réalisées sans code sur une durée de 3/4 mois pour faire 18h00 de conduite. Les dernieres 2 heures, tu les oublies sinon c'est encore 1 mois supplémentaire pour les booker Décourageant pour les jeunes élèves ou pour les plus anciens

inscrivez-vous que si vous avez beaucoup de temps et d'argent

Avis publié le 13/05/2015

Les moniteurs sont compétents et agréables mais l'organisation complètement défaillante. Le personnel est en sous-effectif : après l'ouverture d'une nouvelle auto école du groupe sans nouvelle embauche de moniteurs les délais d'attente pour les cours se sont encore allongés (3-4 semaines). Le kit fourni pour l’apprentissage du code à la maison comporte un tout petit nombre de questions si bien que finalement on est obligé de réviser sur place à partir des CD de l'agence (souvent ils ne marchent pas ou il faut interrompre sa révision pour laisser travailler la femme de ménage !). Le nombre de cours de conduite se multiplie aussi en fin de formation car les fameux examens blancs sont extrêmement sévères (sans être une garantie de succès le jour du vrai examen bien sûr !). Bref, on a un peu la sensation qu'ils font durer le plaisir et qu'ils compensent largement la réduction offerte via Groupon. D'ailleurs dans le forfait groupon les 3 ou 4 premières heures de conduite se font sur un SIMULATEUR (le même tarif qu'avec un moniteur alors qu'on est seul devant une machine?!!). Bien vérifier ce genre de détails avant de signer !

NUL !

Avis publié le 09/12/2014

Je vous déconseille cette auto-école. Ils se disent être à l'écoute mais ils ne sont pas capable d'écouter et nous aider.

Excellente expérience

Avis publié le 11/11/2014

Grâce au Groupe Vert auto-école j'ai pu passer en peu de temps et du premier coup Code et Permis! J'ai trouvé dans cette école une équipe excellente et vraiment investie dans la réussite de ses élèves. L'école à été attentive à ma situation d'étudiante, mais aussi à ma manière d'apprendre. Il y a une très bonne organisation dans le centre et nous n'avons jamais eu de malentendus concernant le contrat ou mes heures de conduites. L'accord pour un permis accéléré a été respecté et l'école m'a vraiment soutenue dans ce projet. Ce permis intensif n'a pourtant pas été précipité: l'école et ses professeurs m'ont très bien préparée . Ensemble nous avons fixé un parcours pour réussir en confiance et j'ai commencé par une semaine intensive de Code qui m'a permise d'être immédiatement à l'aise, en parallèle je commençais à conduire. J'ai conduis avec trois professeurs -chacun avec leur propre pédagogie, et tous excellents. Les moniteurs, mais aussi les gérants de l'école sont professionnels et à l'écoute de chaque élève - mais surtout ils ont une vraie attention et patience qui m'ont donné plus d'assurance sur la route. Grâce à la bonne ambiance et à l'esprit d'équipe de l'école, passer son permis n'est pas si intimidant et on est vraiment porté vers le haut. Une excellente expérience.

Super Expérience!

Avis publié le 28/10/2014

Du début jusqu'à la fin, c'était très bien! Les règles de l'école pour passer le code peuvent paraître strictes au début, mais une fois qu'on a passé tous les examens blancs, et qu'on connait le bouquin par coeur, le vrai examen du code a l'air tellement simple! Pour la pratique, il est préférable de plannifier ses heures en avance pour être sûr d'avoir les créneaux qui conviennent. Au total ça m'a pris 7 mois pour y arriver, en me donnant vraiment à fond tous les jours. J'ai eu mon code et mon permis du premier coup tout en passant un bon moment. Super expérience!

Je vous déconseille le groupe VERT AUTO-ECOLE !

Avis publié le 29/09/2014

Je vous déconseille très fortement de vous inscrire chez le groupe VERT AUTO-ECOLE ! VERT AUTO-ECOLE rajoute des règles en plus des règles officielles. Exemple : Pour avoir son code de la route (l'examen théorique), il faut faire moins de 5 fautes (très concrètement si on a 4 fautes, ça passe !). VERT AUTO-ECOLE a décrété que pour présenter l’élève au code, celui-ci devait passer trois examens blancs successifs avec au maximum 2 fautes. Si ça n'est pas le cas, VERT AUTO-ECOLE ne lui donne pas de date. VERT AUTO-ECOLE se justifie en donnant leur pourcentage de réussite à l'examen, évidemment !

Sans faute !

Avis publié le 02/08/2014

Après une mauvaise expérience avec une auto-école ayant fait faillite, je suis arrivée chez Groupe Vert-Bosquet avec un peu d'appréhension. Belle surprise: j'y ai trouvé un super accueil, une équipe agréable et vraiment motivée pour que vous ayez le permis ! On a tout de suite établi un objectif de date et de forfait conduite, qui a été respecté. Grâce aux cours d'une très bonne qualité, à la souplesse des horaires permettant la régularité des cours et enfin à la bonne humeur générale, j'ai eu mon permis du premier coup avec un forfait 30h. Les voitures mises à disposition sont des Mini ( les 3 différents modèles ). On veille bien à ce que vous appreniez avec les différentes voitures, et différents moniteurs afin de garder du recul sur votre conduite. Enfin, j'ai particulièrement apprécié la journée prépa permis : 1 journée avec 1 moniteur et 2 autres élèves à 5 jours du permis pour revoir, commenter et améliorer la conduite grâce à aux observations mutuelles. Très formateur ! Encore un grand merci à l'équipe de l'auto-école Groupe Vert - Bosquet, que je recommande vivement !

Génial

Avis publié le 05/07/2014

Super Autoécole j'ai eu le code et le permis du premier coup. Les moniteurs sont d'excellent qualités, les leçons sont très complètes et très bien structurées ce qui permet des progrès continues et ininterrompue. Les horaires sont très flexibles et il y a une grande disponibilité. Les voitures sont de très bonnes qualités et plusieurs modèles sont à disposition (Mini: Cooper,Clubman,Countryman et Paceman )Je recommande vivement cette autoécole !

Avis publié le 20/05/2014

Très bonne auto école ! J'y ai passé mon permis après un échec dans une autre auto-école où ça se passait mal pour moi. Chez Groupe Vert, toute l'équipe est chaleureuse et accueillante. Les horaires de sont très larges, il n'y a donc pas de problème pour trouver des dates de cours qui vous conviennent malgré un emploi du temps chargé. Aussi, les cours se passent dans la bonne humeur tout en étant très sérieux. Les moniteurs vous enseignent non seulement à conduire en vue du permis, mais aussi en vue de l'autonomie après le permis (ce qui n'est pas le cas partout...). Ils prennent aussi en compte l'aspect psychologique pour ceux qui en ont besoin. On va donc en cours en toute sérénité, ce qui aide à progresser plus vite. On arrive à l'examen du permis en se sentant prêt et à l'aise. Merci pour tout... :)

Avis publié le 09/05/2014

Super auto école, j'y ai passé mon permis de conduire que j'ai eu du premier coup. Des locaux et des voitures très bien entretenus ce qui rend les leçons de conduite plus agréables. Enfin, l'équipe est vraiment TOP -moniteurs et administration - ; ainsi l'accueil est attentionnée et fait preuve d'un réel suivis des élèves. Je la recommande sincèrement !

Auto-école à recommander !

Avis publié le 15/04/2014

Bonne auto-école ! Après deux auto-écoles, je me suis inscrit ici, et les progrès sont rapides à venir. Je n'ai eu besoin que d'une présentation pour réussir le permis, alors que j'étais un cas désespéré. Bon accueil et bons moniteurs. Merci beaucoup ! Seul inconvénient, le prix : un peu cher...

Avis publié le 15/04/2014

Après avoir raté une première fois le permis de conduire dans une autre auto école, je ne regrette pas de m'être inscrit ici ! L'équipe est très accueillante et professionnelle ! Professeur très pédagogue ! Je recommande vraiment !

Excellent auto-école

Avis publié le 14/04/2014

Excellent auto-école, je suis très contente de l’auto-école Groupe Vert pour moi c’est la meilleur auto-école de Paris, tout est super dans cette école, les locaux sont très agréables et modernes, le personnel est très accueillant et professionnelle. Toujours à ton écoute et prêt à donner tout pour ta réussite, j’ai eu mon code de premier coup, ainsi que l’examen de conduite. Je suis très heureuse et part tout je conseille de aller vous inscrire à cette auto-école. De ma part je voulais remercier tout l’équipe qui m’a accompagné de début jusqu’à la fin. Merci bcp :) Armine B.

Avis publié le 14/04/2014

Très bonne auto école. Les moniteurs sont très présents et géniaux. Ravie de cette expérience. Je recommande!

Très bonne auto-école

Avis publié le 19/02/2014

Je me suis inscrite à Groupe vert autoécole après avoir raté mon permis une première fois dans une autre auto-école du quartier, laquelle m'avait littéralement envoyée au casse-pipe. Le prix est relativement élevé mais en contrepartie, l'accueil est parfait, les moniteurs prennent vraiment à coeur la réussite de leurs élèves. On s'est occupé de moi avec beaucoup de patience et de pédagogie et j'ai vraiment eu l'impression de bénéficier d'un enseignement sur mesure. On m'a proposé une date dès que je me sentais prête et que mon moniteur considérait que mes chances de réussite à l'examen étaient quasi-certaines. Et j'ai eu mon permis, beaucoup moins stressée que la première fois car tout simplement, on m'avait fait passer des examens blancs à la pelle, avec réelle mise en situation (alors qu'en 40h dans la première autoécole, on ne m'en avait fait passé qu'un, la veille de mon passage). On m'a donné toutes les astuces pour avoir le bon comportement, la bonne gestuelle le jour du permis et ainsi pouvoir réponde aux exigences de l'inspecteur. Je ne ne fais pas de la pub à cette autoécole, je souhaite simplement faire partager mon expérience positive, car trouver une bonne autoécole à Paris, où l'on ne se rend pas à reculons est très compliqué.

Très Bonne Auto Ecole

Avis publié le 23/01/2014

J'ai choisi cette auto ecole dans le cadre d'un transfert. J'en suis satisfait car j'ai été bien encadré par une équipe de moniteurs très compétents. Il y a un veritable suivi pas comme d'autres auto ecoles ou le candidat n'est qu'un numéro. Le système d'examen blanc permet de préparer la candidat avec efficacité pour l'épreuve partique et théorique. Il y a des plages horraires assez large pour la conduite . (6 h - 23 h 00).

A fuir

Avis publié le 17/11/2013

Le concept de cette auto-école est plus celle d'une agence que d'une école. Il est flagrant que l'intérêt premier est de faire entrer de l'argent. Les tarifs extrêmement chers et ne sont pas justifiés. Les délais sont de plus très longs, malgré les belles promesses du responsable ... A fuir absolument.

Je suis content

Avis publié le 27/05/2013

Oui , je suis content car j'ai eu mon permis assez rapidement tout de même , 6 ou 7 mois . je conseille vraiment cette auto école ou ils sont disponible, pas comme une autre école un peu plus haut ( rue clerc ) ou il sont que 2 a gérer l'entreprise

En savoir plus

Auto-école paris 7

Si vous habitez dans le 7e arrondissement de Paris et que vous souhaitez apprendre à conduire une voiture, une moto ou un poids lourd, vous pouvez faire appel à une auto-école. En effet, un professionnel de l’enseignement de la conduite pourra vous proposer un accompagnement complet pour les épreuves théoriques - attestation de sécurité routière (ASR), brevet de sécurité routière (BSR), code de la route -, ainsi que pour les examens pratiques du permis de conduire.

Pour s’insérer au mieux dans la vie active, être en possession du permis de conduire présente d’indéniables avantages. Dès 18 ans, il est possible de conduire sa propre voiture après avoir réussi l’examen. Cependant, afin d’acquérir davantage d’expérience, un jeune peut opter pour la conduite accompagnée, sous certaines conditions, à partir de 15 ans. Il s’agit d’effectuer 3 000 kilomètres en trois ans. Après avoir réussi l’examen de conduite accompagnée, le jeune conducteur bénéficiera d’un rabais de la surprime de la compagnie d’assurances et d’une période probatoire écourtée.

D’autres permis sont également intéressants. Le permis automatique BEA peut être obtenu avec un nombre allégé d’heures de conduite. Les personnes à mobilité réduite peuvent prétendre à des adaptations particulières.

Enfin, en cas de perte de points due à des infractions au code de la route, voire une perte du permis de conduire, des stages de conduite accélérés peuvent être proposés par l’auto-école.

Disposant d’un grand nombre de salles de code et d’une amplitude horaire très étendue, dans le 7e arrondissement de Paris, le Groupe Vert auto-école Alma-Marceau Bosquet est une auto-école au service de ses clients. Elle développe une pédagogie attentive qui permet de réels progrès jusqu’à l’obtention du permis de conduire et ce quelles que soient les aptitudes du conducteur au départ.

Votre message a bien été envoyé