1. Eléments de marquage et de signalisation

Marquage au sol, rond-point, règles de stationnement… différentes règles et éléments sont mis en place pour assurer la sécurité des conducteurs et la bonne fluidité de la circulation. Il est important de les connaître pour les utiliser dans le respect du Code de la route.

Accéder à la rubrique

2. Equipements en voiture

La législation impose de disposer, dans son véhicule, de certains équipements de sécurité. D’autres, au contraire, sont à proscrire pour assurer une conduite en toute sécurité.

Accéder à la rubrique

3. Comportements pour une conduite en toute sécurité

Eclairage, distances de sécurité, adaptation de votre conduite aux conditions météorologiques : votre capacité à adapter votre conduite à la situation, tout en respectant le Code de la route, vous permettra de garantir votre sécurité et celle des autres usagers. Ooreka fait le tour de la question.

Accéder à la rubrique

4. Conduite et pollution

Vous souhaitez adopter une conduite écologique et bien connaître les avantages et inconvénients des différents carburants ? Il est important de connaître les éléments qui impactent la consommation de votre véhicule et d'adopter les bons comportements. Ooreka fait le point sur le lien entre conduite et pollution. 

Accéder à la rubrique

5. Règles spécifiques selon les pays

Selon les pays, les règles routières peuvent varier. Si vous êtes amené(e) à conduire à l’étranger, il est donc essentiel de connaître ses spécificités.

Accéder à la rubrique